Une maladie qui tue le système immunitaire du corps et le rend sujet à toutes sortes de maladies. Elle se caractérise par une fièvre fréquente, des maux de tête, une transpiration excessive (surtout la nuit), un estomac qui coule, une toux, un mal de gorge, un essoufflement, des éruptions cutanées, une diarrhée fréquente et une perte de poids.
Suppléments NeoLife pour le traitement du VIH/SIDA
Conseils en cas de VIH/SIDA
arrêter le tabac (BROCHURE-TABAC-2017)et adopter des « règles de vie » plus saines : une alimentation équilibrée peut ainsi amoindrir les risques de troubles lipidiques (triglycérides, cholestérol) et/ou l’apparition du diabète. Évitez également la consommation excessive d’alcool et pratiquez une activité physique, adaptée à votre état de forme et à votre histoire médicale.
consulter et de traiter une éventuelle dépression avant qu’elle ne s’installe durablement.
N’oubliez pas vos vaccins !
En théorie, le seul vaccin totalement contre-indiqué pour les PVVIH est celui du BCG. Les vaccins contre les hépatites A et B, le pneumocoque et la grippe saisonnière sont fortement recommandés. N’oubliez pas non plus le tétanos, la coqueluche, la polio ou la diphtérie (dTCaP ou dTP).